La société d'intelligence artificielle Genius Group a pris les premières mesures pour transformer la majeure partie de ses réserves de trésorerie en Bitcoin , en achetant 110 Bitcoin pour 10 millions de dollars — et souhaite enseigner à d'autres entreprises à faire de même.
Selon un communiqué du 18 novembre de la société, elle a acheté à un prix moyen de 90 932 dollars par Bitcoin
BTCUSD
, le premier d'« achats continus que la société entend réaliser vers son objectif ».
Le 12 novembre, la société d'IA a déclaré qu'elle s'engageait à détenir 90 % ou plus de ses réserves actuelles et futures en Bitcoin avec un objectif initial de 120 millions de dollars.
Roger Hamilton, PDG de Genius Group, a déclaré que lorsqu'ils ont décidé de suivre le plan de trésorerie de MicroStrategy, ils n'avaient pas de plan clair, c'est pourquoi ils lancent un podcast le 19 novembre pour aider d'autres à envisager le Bitcoin comme réserve de trésorerie.
« Lorsque Genius Group a décidé d'adopter le plan de trésorerie en Bitcoin de MicroStrategy, il n'y avait pas de directives claires disponibles pour que les entreprises puissent facilement suivre, » a-t-il déclaré.
« Nous croyons qu'avec les informations que notre podcast fournira, plus d'entreprises verront les avantages d'établir une trésorerie en Bitcoin et seront équipées des étapes claires à suivre. »
Le prix de l'action de Genius Group (GNS ) a connu une légère hausse depuis l'annonce initiale d'adoption du Bitcoin.
Ses actions ont clôturé la séance de négociation du 18 novembre en hausse de plus de 22 % pour le mois à 0,91 dollar, selon Google Finance.
Cependant, le prix de l'action est encore légèrement en baisse par rapport aux 1,05 dollar atteints lors de la séance de négociation suivante après l'annonce, et est loin des sommets historiques de 96,80 dollars atteints en juin 2022.
La course au Bitcoin s'intensifie alors que les entreprises augmentent leurs avoirs
MicroStrategy de Michael Saylor a acquis 51 780 Bitcoin supplémentaires d'une valeur de 4,6 milliards de dollars le 18 novembre, portant ses avoirs totaux à 331 200.
La société a également signalé des plans pour lever 1,75 milliard de dollars afin d'acheter plus de Bitcoin à partir de billets convertibles seniors à un taux d'intérêt de 0 %.
D'autres entreprises ont également saisi l'idée de la réserve de Bitcoin cette année.
Le 18 novembre, le fournisseur de solutions technologiques Semler Scientific a déclaré avoir acquis 215 Bitcoin supplémentaires pour 17,7 millions de dollars en espèces entre le 6 et le 15 novembre, portant ses avoirs totaux à 1 273.
La société d'investissement japonaise Metaplanet détient actuellement plus de 1 000 Bitcoin mais a annoncé dans un post du 17 novembre sur X qu'elle allait également en acquérir davantage.
La société prévoit d'émettre des obligations ordinaires d'un an avec une garantie totalisant 11,3 millions de dollars (1,75 milliard de yens japonais) pour aider à financer ses ambitions en Bitcoin.
Pendant ce temps, la société de minage de Bitcoin MARA Holdings Inc (MARA), anciennement Marathon Digital, a également partagé qu'elle offrait 700 millions de dollars en billets convertibles seniors pour acquérir plus de Bitcoin.
Selon le communiqué de presse du mineur du 18 novembre, jusqu'à 200 millions de dollars des produits seront utilisés pour racheter une partie de ses billets convertibles de 2026 en circulation, tandis que les fonds restants seront utilisés pour accumuler du Bitcoin, s'étendre, rembourser des dettes et d'autres besoins généraux.$BTC
كل التعليقات (0)